Alors que Laura se promenait aux abords du Grand Canal dans Dublin 8, elle fit la rencontre d’une vieille dame qui a une passion particulière.
Entourée de pigeons et de mouettes, Laura a vu arriver une dame, portant un couvre-chef qui ne passe pas inaperçu, qui venait donner à manger à ce beau petit monde.
En effet, à peine arrivée, les volatiles l’ont de suite reconnu et se sont attroupés autour d’elle. Ils n’attendaient qu’une chose : qu’elle leur donne à manger.
Après quelques mots échangés avec cette femme, Laura apprit que cette dernière venait tous les jours leur donner du pains rassit. C’est devenu une habitude, la routine entre elle et ces pigeons.
Pour autant, tout le monde n’est pas très content de cette amitié particulière puisque la vieille dame a rencontré plusieurs fois des problèmes face à des gens qui refusent qu’elle leur donne à manger.
Ces menaces ne parviennent tout de même pas à la décourager puisqu’elle continue de se rendre au canal chaque jour et ne compte pas s’arrêter d’ici peu.
Si de cet échange Laura peut tirer quelque chose, c’est que quoi qu’il arrive, si on a une idée en tête, il ne faut pas se laisser décourager par le moindre obstacle.