Quoi de mieux qu’un magazine sur comment Dublin peut s’avérer être une ville sale pour donner envie aux gens de s’y rendre ?
Lorsque Laura a demandé aux gens qu’elle côtoyait s’ils trouvaient que Dublin était propre ou au contraire plutôt sale, les avis divergeaient. Eh oui, en fonction d’où les gens viennent, ils n’ont pas les mêmes villes en comparaison et alors leur jugement est différent.
Pour Laura, qui a grandit dans une petite ville côtière en Bretagne, Dublin s’avère être parfois bien sale. Ce qui l’a choqué c’est le nombre de déchets accumulés dans les rues, le manque de recyclage mais surtout: où sont les déchèteries ?
De ce fait, quand il fallut réaliser un magazine dans le cadre de son cours de Photography à Griffith College, Laura a décidé de se baser sur la citation suivante :
« Je m’en fiche d’être populaire.
Greta Thunberg
Je me soucie de la justice climatique et de la planète vivante. »
De cette citation a émergé un éditorial dans lequel devait figurer un maximum de 12 photographies dans un ordre permettant de raconter un fait, une histoire.
Alors, Laura est allée à la rencontre des personnes embauchées pour nettoyer les rues de la capitale irlandaise afin d’en apprendre un peu plus sur l’ampleur des ‘dégâts’.
A noter que seules les photos et le style de l’éditorial allaient être jugés. Les textes ne sont pas l’oeuvre de Laura mais proviennent de différents journaux traitant le sujet. Ces derniers sont référencés à la fin du magazine.
Voilà donc le produit final :